Impressum

Alpina hospitality AG
Hauptstrasse 96
2560 Nidau
Schweiz

1. principes de base

Les CGV règlent la relation commerciale entre le client / l’hôte, ci-après dénommé hôte, cette forme incluant toutes les personnes de tout sexe, indépendamment de leur religion et de leur origine, et l’exploitant de l’HOTEL LA BALANCE, managed by Alpina hospitality AG, dont le siège est à Nidau, canton de Berne, Suisse. Pour des raisons de simplicité, il est toujours question de contrat dans les présentes CG, quelles que soient les prestations concernées. Seules les conditions de l’Hôtel la Balance en vigueur au moment de la conclusion du contrat sont applicables, ou des conditions convenues expressément et séparément à l’avance avec l’hôtelier, des conditions également convenues à l’avance / avant l’arrivée / avant la conclusion du contrat. Pour le reste, les dispositions légales s’appliquent.

2. lieu de juridiction

Bienne, canton de Berne, Suisse

3. définition

Sont considérées comme groupe les réservations de 5 chambres et plus. Les communications écrites, comme les e-mails ou les messages électroniques (par ex. WhatsApp), sont également acceptées. Les groupes sont soumis à des conditions d’annulation différentes de celles des clients individuels. Les groupes doivent envoyer une « rooming list » / liste des participants / attribution des chambres au plus tard une semaine avant l’arrivée, afin que l’hôtel puisse procéder à l’attribution des chambres. Pour chaque hôte, le nom, le prénom, le numéro de carte d’identité ou de passeport ainsi que l’heure d’arrivée et les prestations comprises comme le petit-déjeuner ou sans petit-déjeuner doivent être indiqués.

‍4. informations générales sur le séjour

Le paiement pour les hôtes individuels ainsi que pour les groupes doit être effectué à 100% jusqu’au check-in. Si quelqu’un a besoin d’un reçu, les informations exactes doivent également être communiquées par écrit ou par e-mail à l’hôtel avant l’arrivée : info@hotellabalance.ch.Das L’hôtel la Balance est un hôtel non-fumeur. Il est interdit de fumer dans les chambres d’hôtel et cela sera facturé à hauteur de 500 CHF pour couvrir les frais de nettoyage et la perte de chiffre d’affaires due au nettoyage spécial nécessaire. Les rappels seront refacturés à hauteur de 150 CHF en tant que frais.Les animaux domestiques ne sont admis qu’après autorisation écrite préalable en accord avec l’hôtel.

5. durée d’utilisation

Le check-in est possible à partir de 15h00 et les chambres doivent être libérées avant 11h00 le jour du départ. Veuillez noter que nous n’avons pas de coffre-fort dans les chambres d’hôtes. La garde des objets de valeur est de la responsabilité du client.Pour les clients qui souhaitent un coffre-fort, nous offrons la possibilité d’en convenir à l’avance avec l’hôtel au plus tard 3 jours avant l’arrivée. Il est possible d’organiser un « early check-in » de 07.00 à 13.00 heures ou un « late check-out » de 11.00 à 17.00 heures moyennant des frais. En cas de réservation directe, les frais s’élèvent à 98 CHF pour la durée supplémentaire mentionnée. Veuillez noter qu’en cas de départ tardif de plus d’une heure, l’hôtel peut facturer au client le prix de la nuitée de la nuit précédente.

6. étendue des prestations

Est expliquée / convenue dans la confirmation de réservation. S’applique à la chambre simple ou double réservée, aucun droit à une chambre spécifique ne peut être accordé. L’hôtel se charge de l’attribution des chambres. Les prestations réservées dans la réservation sont valables. En cas de surréservation, l’hôtel est responsable de l’organisation d’un hébergement comparable à la charge de l’hôtel. Cela peut inclure des hôtels de même niveau ou de niveau supérieur, jusqu’à un maximum de 3 étoiles, et s’applique à la nuit de surréservation (1). L’hôte n’a pas d’autres droits.

7. prix / obligation de paiement / exclusion de l’hôtel

La nuitée doit être payée à 100% jusqu’à l’arrivée. Les factures sont établies avec un accord séparé. La monnaie est le CHF. Le prix de la chambre / ou les prestations de petit-déjeuner incluent la TVA 3.7% / VAT et les taxes de séjour CHF 2.- + taxe d’hébergement CHF 1.-. En cas de non-paiement dans les délais, l’exploitant de l’hôtel se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires de 150 CHF ou de prélever des frais de rappel de 150 CHF par demande sur les factures non payées au début du contrat / de la convention de prestations.
L’hôtel / l’exploitant se réserve le droit de refuser des clients sans justification ou de leur interdire l’accès à l’hôtel pendant leur séjour, sans remboursement de la nuit précédente ou de la nuit en question et des nuits suivantes, conformément aux conditions d’annulation de (3 jours avant l’arrivée) pour cause de perte de chiffre d’affaires. Cette interdiction peut être appliquée en cas de tabagisme dans la chambre, de bruit, de nuisances de toutes sortes pour les autres clients de l’hôtel avec ou sans réclamation écrite ou pour d’autres personnes (c’est-à-dire également sans obligation de preuve) ou en cas de comportement inconvenant envers les autres clients et le personnel de l’hôtel. Une location au mois doit également être payée le 1er du mois. Un dépôt de garantie de deux mois de loyer ainsi qu’une assurance ménage sont requis pour chaque locataire mensuel. Le forfait de nettoyage final de 100 CHF sera déduit en cas de remboursement du dépôt.une.

8. annulation par l’hôtel

Jusqu’à 10 jours avant l’arrivée, l’hôtel peut résilier le contrat sans frais. En outre, l’hôtel est en droit de résilier le contrat à tout moment, pour des raisons objectives et justifiées, par un bref avis écrit et immédiat, avec effet immédiat et sans justification.
Les raisons objectives sont l’expiration d’un délai d’option pour les réservations ou les prestations de dépôt, ou les informations/conditions demandées qui doivent être transmises à l’hôtel sur demande (obligation de fournir). Force majeure, ou autres circonstances non imputables à l’hôtel, qui rendent l’exécution du contrat objectivement impossible pour l’hôtel.

8.1 Exclusion immédiate / résiliation par l’hôtel

‍Les chambres / prestations qui sont réservées ou utilisées sous des indications trompeuses ou fausses, par exemple sur la personne du client ou sur le but de l’utilisation ou du séjour, sont exclues sans droit à des dommages et intérêts. Ceci s’applique en cas de non-respect du règlement intérieur et ou après un premier avertissement. Il en va de même si des personnes non déclarées / enregistrées séjournent ou passent la nuit dans l’immeuble. Si la sécurité des collaborateurs ou d’autres hôtes est mise en danger, si l’activité commerciale est perturbée par un comportement inapproprié (consommation de drogues / alcoolisme / abus) ou en cas de soupçon. L’exclusion a lieu en cas d’insolvabilité ou de retard de paiement ou si la réputation de l’hôtel est considérablement entachée ou si des actes illégaux sont commis. Si des visiteurs interdits de séjour pénètrent dans l’immeuble sur invitation d’un hôte ou d’un résident ou sans y avoir été invités, la résiliation ordinaire du contrat de location / d’achat s’ensuit. En cas d’infraction aux prescriptions de la police du feu. Si le but ou le motif du séjour est à la limite de la légalité.
Pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus ou pour des raisons connexes, le client ne peut PAS faire valoir de demande de dédommagement. L’hôtel se réserve le droit de facturer des frais de dossier de 200 CHF pour les interventions nocturnes ou en cas de perte de clés ou de problèmes sur place / dans l’immeuble de la rue Neuve 6, 2502 Bienne. Le non-paiement d’un mois de loyer jusqu’au 1er du mois est considéré comme un retard et entraîne des frais de rappel de 150 CHF. Pour les loyers mensuels, un dépôt de garantie de 3 mois de loyer est considéré comme une garantie de sécurité pour les dommages, les frais annexes et les dépenses / charges de travail de la part de la société d’exploitation / du propriétaire de l’immeuble.

9. annulation de la réservation / frais d’annulation

Réservation individuelle
Les annulations pour les voyageurs individuels sont gratuites jusqu’à 3 jours avant l’arrivée. Passé ce délai, le montant total des lignes de la première et de la deuxième nuit est facturé.

Groupes
Pour les groupes, le délai d’annulation est gratuit jusqu’à 30 jours avant l’arrivée.
29-15 jours, 33% de la prestation réservée sont facturés.
14-7 jours, 66% des prestations réservées sont facturées.
Moins de 7 jours avant l’arrivée, 90% des prestations réservées seront facturées.

10. réduction des dommages

Selon la situation, l’hôtelier peut faire des concessions à la personne qui annule en cas de réservation de remplacement ou de remplacement de groupe pour les frais d’annulation. Cela dépend de la saison et ne serait alors compensé que par des frais de traitement selon les dépenses.

11. départ anticipé

Aucun remboursement n’est effectué

‍12. séjour / clé / code / internet / sécurité / fumer /vidéosurveillance

La chambre d’hôtel est réservée exclusivement pour le client enregistré. Il est interdit de laisser la chambre à une tierce personne. Les mineurs doivent être inscrits / à l’occupation de la chambre / au check-in / à tout moment. Internet doit être utilisé exclusivement à des fins légales – toute responsabilité est entièrement exclue – chaque hôte est responsable de l’utilisation du WIFi après s’être inscrit. Il est totalement interdit de fumer par la fenêtre ou dans la chambre et cela entraîne un forfait de nettoyage de CHF 480. En cas d’alarme incendie, les interventions des pompiers sont payées / supportées à 100% par l’auteur de l’incendie. Chaque client est responsable de ses objets de valeur dans sa chambre / à l’hôtel. Nous n’assumons aucune responsabilité. L’hôte a bien entendu le droit de consulter un protocole de clés via notre système d’accès en cas d’intervention de la police. Nous surveillons par caméra vidéo l’entrée principale / l’ascenseur au rez-de-chaussée et la porte arrière donnant sur la cour / les locaux de la cave. Ces données sont enregistrées pendant une certaine période, puis écrasées / effacées. Si un passage devait être mis à disposition pour une raison importante, urgente, de police ou d’assurance, il est possible d’en faire la demande par écrit auprès de la direction. Le salaire horaire pour l’analyse / le traitement vidéo est de 65 CHF / h.

13. nourriture et boissons

Doivent être achetés exclusivement auprès de l’hôtel / du restaurant.

14. salissure excessive des chambres / accumulation de déchets

Nous facturons un forfait de 65 CHF / h pour le nettoyage disproportionné des chambres.

15. renvoi d’articles oubliés par la poste suisse en Suisse

Les hôtes peuvent se faire réexpédier les articles oubliés contre une taxe de CHF 30.- + frais de port / frais de courrier recommandé pour les articles jusqu’à 300g. Cela se fait après paiement des frais mentionnés.

16. actions, utilisation et responsabilité

L’hôtel limite sa responsabilité vis-à-vis du client dans le cadre des possibilités légales pour les négligences légères et moyennes et ne répond que des dommages causés intentionnellement ou par négligence grave. Si des perturbations ou des défauts apparaissent dans les prestations de l’hôtel, l’hôtel s’efforcera de remédier à la situation sur notification directe du client. Si le client omet de signaler à temps un défaut à l’hôtel, il n’a pas droit à une réduction de la rémunération convenue par contrat. L’hôtel n’assume aucune obligation de garde et de surveillance. L’hôtel n’assume aucune responsabilité pour les objets apportés, sauf en cas de négligence grave ou de faute intentionnelle imputable à l’hôtel et à ses collaborateurs.
Le client est entièrement responsable vis-à-vis de l’hôtel des dommages et des pertes causés par lui-même, ses accompagnateurs ou ses auxiliaires ou par d’autres participants, sans que l’hôtel doive prouver une faute de sa part.
Si un tiers effectue la réservation pour un hôte, il est solidairement responsable, en tant que commettant, avec l’hôte, de toutes les obligations découlant du contrat vis-à-vis de l’hôtel / du propriétaire de l’immeuble. Il est de la responsabilité du client de communiquer / transmettre spontanément les conditions de vente à l’hôte.

17. détention d’animaux

N’est pas autorisée ou uniquement sur autorisation expresse et en accord avec l’exploitant de l’hôtel / le propriétaire de l’immeuble.

18. objets trouvés

(Voir point 15)

19. autres dispositions

Si le client souhaite des prestations qui ne sont pas fournies par l’hôtel, ce dernier agit uniquement en tant qu’intermédiaire et ne peut être tenu responsable des dommages ou des pertes. Les annonces dans les médias (TV, médias imprimés ou en ligne, radio / Internet) faisant référence à l’hôtel / au restaurant ou à des manifestations, avec ou sans utilisation du logo inchangé de l’entreprise, requièrent l’accord écrit préalable de l’hôtel / du propriétaire de l’immeuble.

Bienne, le 1er juillet 2023